Accueil > Action culturelle > Lycéens et apprentis au théâtre contemporain > Lycéens et apprentis au théâtre contemporain 2011-2012

Lycéens et apprentis au théâtre contemporain 2011-2012

mardi 27 septembre 2011, par Laurence Miens

L’Académie de Dijon, la Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional soutiennent conjointement l’opération Lycéens et apprentis au théâtre contemporain . L’objectif est d’inciter les élèves et leurs professeurs à entrer en contact avec la mise en scène contemporaine et/ou un auteur contemporain. L’opération doit permettre, à des classes de lycées professionnels, d’assister à trois spectacles ....

Le coût de la billetterie pour l’ensemble des spectacles est supporté par la DRAC Bourgogne, celui du transport des élèves sera supporté, pour 2 spectacles sur 3, par l’établissement et pour le spectacle qui aura lieu au TDB par le conseil régional de Bourgogne. Ces deux spectacles seront choisis dans la liste des programmations des opérateurs culturels jointe, et en fonction de la proximité des structures avec l’établissement scolaire. Le 3° spectacle sera entièrement pris en charge par les partenaires précités et pourra être choisi par l’établissement auprès du TDB et dans la liste des spectacles jointe.

Les enseignants engagés dans l’opération bénéficieront de trois journées de formation inscrites au Plan académique de formation. Ces formations ont pour finalité d’accompagner les enseignants dans l’exploitation pédagogique de la représentation théâtrale et dans la définition du théâtre contemporain comme prise de conscience de l’importance citoyenne du théâtre et de ses enjeux.

Pour plus de précisions : http://www.ac-dijon.fr/Ressources-pedagogiques/Arts-et-culture/Ressources-Actualites/Ressources-Artistiques/Lyceens-et-apprentis-au-theatre-contemporain-2011-2012